La Brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) de la sûreté de wilaya de Tébessa est parvenue à la saisie de 10 800 comprimés psychotropes, indique, hier, un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques auprès de ce corps de sécurité.
Par Slim O.
L’opération a été réalisée sur la base de renseignement dénonçant un dealer recherché par la justice en vertu de plusieurs mandats et jugements pour plusieurs affaires en rapport avec le trafic de drogue et psychotropes, en possession d’une quantité importante de drogue préparée pour être commercialisée à l’intérieur de son domicile, selon le communiqué. Toutes les dispositions réglementaires ont été prises et la perquisition de son domicile a permis la saisie de cette quantité de psychotropes minutieusement dissimulée à l’intérieur des toilettes, selon le communiqué.
Le suspect a été arrêté et conduit au siège de la brigade et une enquête a été ouverte dans cette affaire, selon le communiqué qui a ajouté qu’après l’achèvement des procédures réglementaires, le mis en cause sera présenté devant les instances judiciaires.
Le mis en cause a été placé sous mandat dépôt pour les faits qui lui ont été imputés et un dossier pénal a été élaboré à son encontre pour «importation et possession pour trafic dans le cadre d’un réseau criminel organisé et mise en vente de psychotropes», selon le communiqué.
S. O.