21.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Tébessa: Raccordement de près de 190 exploitations agricoles au réseau électrique

Au total, 189 exploitations agricoles relevant de plusieurs communes de la zone Sud de la wilaya de Tébessa ont été raccordées au réseau électrique depuis le début de l’année 2022, a-t-on appris auprès de la Direction des services agricoles (DSA).

Par Farid L.

S’exprimant lors d’une émission présentée par la radio locale de Tébessa, Said Thamen, directeur local du secteur, a indiqué que les travaux relatifs au raccordement de ces exploitations agricoles ont été achevés en attendant la mise en service.
M. Thamen a souligné, à cette occasion, que l’opération s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action commun, engagé par la Direction des services agricoles et la Concession de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya portant raccordement en électricité de 500 exploitations agricoles dans la zone Sud, notamment dans les communes de Negrine et Ferkane, et ce, dans le but de soutenir le secteur agricole dans cette région qui possède plusieurs potentialités lui permettant d’être un pôle agricole par excellence.
Aussi, des efforts sont en cours, au titre de l’exercice 2022, pour le raccordement à l’électricité du reste des exploitations et cela afin d’assurer l’augmentation des superficies agricoles exploitées à l’échelle locale, a révélé la même source, soulignant que des moyens et du matériel ayant pour objectif l’extension des surfaces agricoles irriguées ont été distribués aux agriculteurs. Dans son intervention, le DSA a rappelé que les services de son secteur œuvrent, en étroite collaboration avec plusieurs partenaires, à la création de périmètres agricoles dans la région Sud de cette wilaya, à l’identification des bénéficiaires des actes d’investissement agricole des surfaces concernées et à l’aménagement des superficies agricoles.
D’autres part et selon la même source, les autorités locales œuvrent, en collaboration avec la Direction de la pêche et de l’aquaculture de Guelma et l’incubateur de start-up «Innoest Compagny» pour la création de la première zone des industries agricoles, consacrée à l’aquaculture dans cette région dans le but de lancer cette activité dans la wilaya.

F. L.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img