18.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Tébessa: Mort de nombreux poissons dans le barrage de Safsaf

Plusieurs dizaines de poissons ont été retrouvés morts dans le barrage de Safsaf, situé dans la commune Safsaf El Ouesra (sud de la wilaya de Tébessa), a-t-on appris, mardi, auprès de l’Inspection vétérinaire relevant de la Direction des services agricoles.

Par Slim O.

Dans ce contexte, l’inspectrice vétérinaire au sein de la DSA, Hanane Labiodh, a affirmé à l’APS que des dizaines de poissons sont morts et putréfiés dans ce barrage, dans le cadre d’une première expérience de pisciculture menée dans la wilaya et consacrée aux espèces de poissons barbeau et la carpe dorée. Avisée de cette situation, la Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Guelma dont la compétence territoriale inclut la wilaya de Tébessa, a dépêché une commission spécialisée pour enquêter sur les causes de cette mort et des échantillons de poissons morts et d’eau du barrage ont été prélevés pour analyses, a souligné Mme Labiodh.
Les résultats préliminaires de l’enquête indiquent que la cause de la mort est liée à un déficit de précipitations occasionnant une baisse du niveau d’eau du barrage et celui de l’oxygène nécessaire aux poissons pour vivre et se développer, a-t-elle ajouté.
De son côté, la Direction des services agricoles veille, en coordination avec celle de l’environnement et la direction du barrage, à garantir les conditions nécessaires pour préserver le reste des poissons du barrage, a fait savoir Mme Labiodh.
S. O.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img