32.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Tamanrasset/tourisme: Vers la promotion de la destination Ahaggar

Un éductour de promotion de la destination Ahaggar a pris le départ samedi depuis Tamanrasset à destination des sites touristiques Tamekrest et Tanguet, dans le cadred’un circuit touristique s’étalant jusqu’au 28 septembre, organisé par l’Entreprise de gestion touristique de Tamanrasset (EGTT). Composé d’une cinquantaine de véhicules tout terrain, cet éductour auquel prennent part des représentants de 127 agences de tourisme et destour-opérateurs, issus de différentes régions du pays, et de nombreux médias, s’est ébranlé devant l’hôtel Tahat de la ville de Tamanrasset pour rallier, en sa première étape, le site touristique Tamekrest, (50 km au sud-est de Tamanrasset), ont indiqué les organisateurs. Les participants auront à découvrir la beauté des sites naturelspanoramiques que recèle cette région, et apprécier les composantes de biodiversité de la région, une des plus importantes réserves naturelles faisant la fierté de la région en milieu du territoire de l’office du parc national culturel de l’Ahaggar (OPNCA).
Le programme de cette caravane de promotion touristique prévoit également la mise en place d’un camp en plein air dans la région de Tanguet, (80 km au sud-est de Tamanrasset), en vue de permettre aux participants de profiterde ces sorties touristiques. Le représentant du groupe Nouba-Travel, Mohamed Lamine Triki, participant à cet Eductour, a mis en valeur l’importance de l’organisation de cette caravane en direction des agences et tour-opérateurs dans la promotion de la destination du Sud et du tourisme intérieur par l’encouragement des touristes nationaux d’opter pour les destinations Sud au lieu d’aller à l’étranger». Triki a, à ce titre, mis en avant la nécessité de mettre au point des programmes touristiques promotionnels et des prix compétitifs en direction des touristes algériens susceptibles d’influer positivement sur la dynamique socio-économique de la région et de relancer les activitéstouristiques dans le Grand Sud. «Cet Eductour est appelé à mettre en exergue la diversité culturelle et touristiques à travers les différents circuits», a indiqué Triki, avant de mettre l’accent sur la nécessaire conclusion de conventions departenariat avec les opérateurs touristiques dans la région.
Une sortie au Musée du parc national culturel de l’Ahaggar et à la maisond’artisanat a été organisée vendredi dernier en l’honneur des participants qui sesont félicités des potentialités et richesses que renferme larégion (produits d’artisanat, richesse faunistique et floristique). Placé sous le signe «Tourisme et croissance inclusive», cet Eductour, coïncidant avec la célébration de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre), devra se rendre dimanche au mont de l’Assekrem, passant par lazone touristique d’Affila, pour apprécier l’un des plus beaux couchers de soleil dans le monde. Cette manifestation s’assigne comme objectifs de vulgariser, en direction des participants, les importantes potentialités touristiques de la région, de leur permettre de découvrir les programmes et circuits touristiques, ainsi que la valeur historique et civilisationnelle de diversites se trouvant à l’intérieur du Parc national culturel de l’Ahaggar.
Ali Ch.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img