32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Tamanrasset : Aides humanitaires au profit des familles sinistrées de Tizi-Ouzou

Une quantité de plus de 53 tonnes d’aides humanitaire a été envoyée lundi depuis Tamanrasset, dans le cadre d’une action de solidarité initiée par la société civile, aux familles sinistrées suite aux feux de forêt à Tizi-Ouzou.
Il s’agit, entre autres, de produits alimentaires de base, couvertures, matelas et médicaments pour le traitement des brûlures qui ont été acheminés par deux avions militaires de l’Armée nationale populaire (ANP).
Le wali de Tamanrasset Mustapha Kourich, a déclaré, à cette occasion, que l’initiative s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité populaire avec les habitants des régions ravagées dernièrement par les feux de forêt. M. Kourich a salué l’accompagnement de l’ANP à travers la mobilisation de ses moyens pour le transport de ces aides, précisant que cette action s’ajoute à d’autres quantités d’aides acheminées, auparavant, vers la wilaya de Tizi-Ouzou. Pour sa part, le président du comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA), Moulay Cheikh, a estimé que cet élan de solidarité spontané de la part des habitants de Tamanrasset reflète les valeurs de cohésion sociale entre le peuple algérien dans les moments difficiles notamment. Des représentants du mouvement associatif de la région ont exprimé leur gratitude pour la grande attention accordée par le haut commandement de l’ANP à l’accompagnement de cette initiative de solidarité.
Y. F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img