15.9 C
Alger
jeudi 29 septembre 2022

Sûreté de wilaya/ Béjaïa: 146 affaires enregistrées le mois écoulé

Le service de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya a enregistré, durant le mois de septembre écoulé, quelque 146 affaires criminelles et délictuelles, dont 37 délits d’atteinte aux biens publics et privés impliquant 28 délinquants, dont 6 ont été écroués. Aussi, il a traité 92 affaires d’atteinte aux personnes, impliquant 132 individus parmi lesquels 5 ont été placés en détention.
Il a également été enregistré, durant la même période, 8 affaires de trafic de drogue et de psychotropes, mettant en cause 13 personnes dont 7 ont été emprisonnées.
Par ailleurs, 7 affaires d’atteinte à l’économie et 2 crimes électroniques ont également été enregistrés, impliquant une personne.
En outre, «8 793 personnes ont été contrôlées durant le mois écoulé et 38 autres ont été arrêtées et poursuivies en justice pour violation des horaires de confinement», a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Dans le même sillage, 6 451 véhicules et 1 399 motos ont également été contrôlés par les agents de police, parmi lesquels 8 véhicules et 7 motos ont été mis en fourrière.
En outre, il a été traité, durant le même mois, 189 infractions pour «non-port de masque facial, 3 infractions pour vente sans le respect des mesures barrières». S’agissant de la sensibilisation pour le respect des mesures barrières contre la pandémie de coronavirus, 529 campagnes ont été organisées dans ce sens.

H. Cherfa

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img