19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Sûreté d’Alger: Démantèlement d’un réseau criminel et saisie de 80 voitures volées

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de voitures et saisi 80 véhicules de différentes catégories faisant l’objet de vol ou de falsification de leurs documents administratifs, a indiqué, hier, un communiqué des mêmes services.
La Sûreté d’Alger, représentée par la police judiciaire de la circonscription administrative de Dar el Beida, a démantelé un réseau criminel composé de cinq individus, âgés entre 30 et 50 ans, spécialisé dans le vol de véhicules et de falsification de leurs documents administratifs et numéro de série, précise le communiqué.
L’opération, supervisée par le procureur de la République, s’est soldée par la saisie de 80 véhicules de différentes catégories faisant l’objet de vol ou de falsification de documents administratifs et de numéro de série.
Les mis en cause ont été déférés devant les juridictions compétentes.
Par ailleurs, les services de la sécurité publique relevant de la Sûreté d’Alger ont enregistré, durant la période allant du 20 juin au 3 juillet en cours, plus de 7 670 infractions et 303 délits routiers, en sus de 8 accidents de la circulation ayant fait 9 blessés.
Dans le cadre de la lutte contre les comportements routiers contraires aux règles du code de conduite et des efforts visant la réduction du nombre des accidents de la circulation au niveau de la wilaya d’Alger, notamment lors de la saison estivale, un total de 2 258 permis de conduire ont été retirés et 205 véhicules placés en fourrière en raison du stationnement anarchique, outre l’installation de sabots à 3 920 véhicules pour stationnement interdit.
La Sûreté de la wilaya d’Alger appelle les citoyens à contribuer davantage à assurer «la sécurité» notamment sur les routes, et rappelle qu’elle «met à leur disposition le numéro vert 1548, celui de secours 17, l’application Allo Chorta et sa page Facebook pour signaler toute atteinte à leur sécurité et à leurs biens».
Yanis Ch.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img