14.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Suède-Algérie à Stokholm: L’EN «indésirable» dans les stades de France

Il semblerait que le match amical que devrait jouer l’équipe nationale algérienne de football face à la Suède ne se jouera pas en France comme prévu.

Programmé pour le 19 novembre prochain, les organisateurs de ce match amical qui entre dans le cadre de la préparation des deux sélections pour les prochains rendez-vous qui les attendent, souhaitaient le faire jouer en France, en raison du nombre important de fans des Verts qui désireraient suivre cette rencontre. Plusieurs pistes avaient été explorées, avec d’abord Marseille, ensuite Sochaux et même le Havre, mais le même problème se posait toujours. Ainsi, si les clubs locaux accueillaient avec satisfaction l’organisation d’un match international sur leurs stades respectifs, à savoir le Vélodrome, le stade de Bonal, le stade Océane du Havre, les préfectures de ces villes s’opposaient à cette idée, de crainte de ne pas pouvoir assurer la sécurité sur et en dehors des enceintes. Aux dernières nouvelles, la rencontre ne devrait pas se jouer en France mais à Stockholm.  Peut importe où se jouera le match, le plus important est que les Verts puissent bénéficier de cette opposition pour bien se préparer pour les prochaines échéances. Il faut savoir aussi que même l’autre match amical prévu aussi au mois de novembre face à un adversaire africain est aussi dans le flou, étant donné que les stades sollicités pour le programmer en Algérie sont soit en chantier ou ne sont pas prêts, malgré le fait que la FAF a bénéficié de l’accord de la CAF pour utiliser l’une des enceintes qui accueilleront le CHAN en 2023.

Puma nouvel équipementier ?

Sur un tout autre sujet, nous apprenons que la Fédération algérienne de football (FAF) aurait déjà ficelé le dossier du prochain équipementier qui devrait remplacer Adidas. Il s’agit de l’équipementier allemand, Puma, qui avait déjà signé un contrat de sponsoring avec la FAF du temps du président de Raouraoua et au moment où le Bosniaque, Halilozidc, prenait en main la sélection nationale. Les Verts ont même joué avec cette marque lors du Mondial du Brésil en 2014 et avant en 2010 en Afrique du Sud. Par ailleurs, l’officialisation du contrat entre les deux parties devrait tomber le mois prochain.

Riyad Mahrez parmi les nominés des Globe soccer Awards

Douzième du Ballon d’Or 2022, Riyad Mahrez est en lice pour un nouveau trophée. L’Algérien est nominé pour le trophée du meilleur joueur de la saison 2021-2022 décerné par Globe Soccer Awards.

Le journal Marca a publié les noms des joueurs nominés pour la 13e édition des Globe Soccer Awards, communément appelés Dubaï d’Or. L’événement organisé par l’Association européenne des clubs (ECA) en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs (EFAA) et décernés par l’organisation Globe Soccer, récompense le joueur, joueuse, entraîneur, club et agent de l’année.

Cette année, les Globe Soccer ont retenu 25 joueurs pour le titre du meilleur footballeur. Parmi eux, l’international des Verts, Riyad Mahrez, classé douzième au ballon d’Or 2022. Mais aussi trois autres Africains. Il s’agit de Sébastien Haller (Côte d’Ivoire), Sadio Mane (Sénégal) et Mohamed Salah (Egypte). Kévin De Bruyne, João Concelo, Erling Haaland et Phil Foden sont également en lice pour cette récompense.

Le vainqueur succédera à l’attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Il sera connu à l’occasion de la cérémonie qui aura lieu le jeudi 17 novembre prochain à Madinat Jumeirah à Dubai, soit trois jours avant le début de la Coupe du Monde.

Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img