26.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Sports mécaniques / 24 Heures du Mans Troisième victoire consécutive de Toyota

Toyota a remporté dimanche sa troisième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans grâce à l’équipage composé de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley.
Toyota a pris la première place devant la Rebellion de Norman Nato, Bruno Senna et Gustavo Menezes, alors que l’autre Toyota de Kamui Kobayashi, Mike Conway et Jose Maria Lopez a pris la 3e place. Le constructeur japonais n’a jamais été inquiété lors de cette 88e édition en dépit des problèmes rencontrés par l’une de ses voitures à la mi-course.
C’est également la troisième victoire au Mans pour le Suisse Sébastien Buemi et le Japonais Kazuki Nakajima et la deuxième pour le Néo-Zélandais Brendon Hartley.
C’est en revanche la quatrième fois que Kami Kobayashi termine second, la victoire lui échappant en raison d’un changement de turbo juste après la mi-course qui a immobilisé sa voiture pendant plus d’une demi-heure pour être réparée.
Cette 88e édition s’est déroulée à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus et en septembre au lieu de juin.
En principe, Toyota ne participera pas à la prochaine édition de la légendaire épreuve d’endurance avec sa TS050 hybride, se préparant pour l’arrivée de la nouvelle catégorie des «hypercars» à partir de 2022.


O. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img