14.9 C
Alger
dimanche 4 juin 2023

Spectacle prévu les 18, 19 et 20 juin courant: «La rue des hypocrites» de Ahmed Rezzak sur les planches du TNA

«La rue des hypocrites» est la nouvelle pièce du Théâtre national algérien. Ecrite et mise en scène par Ahmed Rezzak, ce travail, tant attendu par les passionnés de théâtre, sera présenté au public samedi, dimanche et lundi au TNA à partir de 18h, annonce l’établissement sur sa page facebook.

Par Adéla S.
En effet, une vidéo dévoilant des scènes de cette pièce de théâtre et les acteurs participants est partagée sur la plateforme numérique de l’établissement. Avec un décor qui change selon chaque scène? les artistes chantent ensemble la chanson «Edenya» du défunt Kamel Messaoudi avant de donner une brève présentation de cette nouvelle œuvre théâtrale. Une pléiade d’acteurs algériens prend part à cette pièce de théâtre, dont Hamid Achouri, Samira Sahraoui, Nesrine Belhadj, Yacine Zaydi, Kamel Zerara et autres. «La rue des hypocrites» relate plusieurs petites histoires sur l’actualité de notre société. Ce travail met la lumière, selon la vidéo de présentation, sur des fléaux sociaux nouveaux en Algérie.
Il est à noter qu’Ahmed Rezzak est un auteur et metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre qui ont connu un franc succès. Il aborde dans ses textes des problèmes de société comme c’est le cas dans «Torchaka», l’œuvre dramatique dans le genre comédie noire qui relate le combat d’un couple bien décidé à sauver son amour au milieu d’une société d’allumettes très conservatrice… Une histoire d’amour impossible entre deux allumettes. Il y a aussi la pièce de théâtre «Khatini», de l’emblématique prénom d’un personnage autour duquel l’intrigue se noue. Dans ce travail, Ahmed Rezzak a réussi à mettre en scène l’histoire récente du pays, celle de ces dix dernières années, jusqu’à ses pulsations toujours en cours. Il faut savoir aussi que le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi œuvre à multiplier ses activités et ses productions tout en choisissant des textes de qualité. Cet établissement culturel essaie de donner leur chance aux jeunes afin de prouver leur talent.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img