6.9 C
Alger
jeudi 23 mars 2023

Souk Ahras: Quatre conventions de partenariat en faveur des jeunes porteurs de projets

Quatre conventions de partenariat ont été signées entre la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) et plusieurs dispositifs d’aide à l’emploi et des établissements en faveur des jeunes porteurs de projets, a-t-on appris, hier, d’un cadre de ce secteur.
Les conventions ont été signées par la DFEP et l’antenne locale de la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac), la Direction de l’environnement (DE), le secrétariat de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa) et le bureau local de l’Académie nationale de la sécurité routière (ANSR), a précisé à l’APS le chef du service de l’apprentissage au sein de cette direction, Redha Goubi.
L’accord conclu avec la Direction de l’environnement inclut la prise en compte de la dimension environnementale dans le parcours de formation professionnelle et porte sur la prise en charge des besoins du secteur de l’Environnement dans le domaine de la formation, notamment celle liée à l’apprentissage.
La deuxième convention signée avec le secrétariat de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens consiste en l’installation des professionnels parmi les artisans et commerçants et la certification des compétences professionnelles en prenant en compte leurs expériences et connaissances, a-t-il noté.
La même source a ajouté, dans ce même contexte, que l’accord conclu avec le bureau de wilaya de l’Académie nationale de la sécurité routière vise à organiser une journée d’étude, d’information et de sensibilisation au profit des stagiaires et des travailleurs du secteur de la Formation professionnelle, dans le cadre de la prévention des accidents de la circulation routière. Aussi, d’autres conventions seront signées «prochainement» avec le secteur de la Culture et des Arts, afin de mettre en exergue la dimension culturelle et artistique de cette wilaya, accompagner les jeunes diplômés des établissements de formation professionnelle, porteurs d’idées et de projets innovants, et les encourager à l’exécution de leurs projets dans le domaine de la culture et des arts, a-t-on fait savoir de même source.

Tlemcen : lancement de trois zones d’activités dans la pêche et l’aquaculture avant fin 2021
Trois zones d’activités dans la wilaya de Tlemcen se lanceront dans la pêche et l’aquaculture avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris de la direction de wilaya du secteur.
Créées par la direction de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques à proximité du barrage dans la commune de Honaïne, à «Bir El Maleh», dans la commune de M’sirda El Fouaga et à «El-Addes», dans la commune de Ghazaouet, ces zones occupent une superficie globale de 6,45 hectares, selon la même source.
Elles devront bénéficier prochainement de travaux d’aménagement dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales locale et accueillIr 31 projets d’investissement dans la pêche et
l’aquaculture, dont ceux d’élevage de poissons et de fruits de mer et de construction et réparations navales. Ces zones comprendront également deux unités d’exportation de poissons, une unité de traitement des fruits de mer, une écloserie et deux unités de fabrication de glace.
Younès F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img