18.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Sonelgaz: Un système d’alerte interne pour prévenir la corruption

Le Groupe Sonelgaz œuvre à la mise en place d’un système d’alerte interne visant à prévenir la corruption et à promouvoir la déontologie, a fait savoir, hier à Alger, le Pdg du Groupe, Chahar Boulakhras.
Dans une allocution prononcée lors des travaux de la journée d’étude sur le thème «Promotion de l’intégrité dans le secteur économique», organisée par l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (Onplc), en partenariat avec Sonelgaz, M. Boulakhras a expliqué que «le Groupe œuvre à la mise en place d’un système d’alerte interne, qui permet de collecter les rapports émis par les employés relatifs à l’existence de comportements ou d’attitudes contraires aux règles établies».
Le Groupe Sonelgaz travaille également au développement d’un plan de risques permettant d’identifier, d’analyser et de classer les risques de corruption auxquels pourraient être exposé le Groupe.
Evoquant les mesures prises par le Groupe afin de consacrer l’éthique dans les activités quotidiennes de ses travailleurs et responsables, M. Boulakhras a cité l’ensemble des règles d’organisation, qui touchent en particulier les transactions, et qui ont contribué à la prévention «efficace» de certaines pratiques contraires à l’éthique et punies par la loi.
Y. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img