17.9 C
Alger
mercredi 29 juin 2022

Sonatrach Toufik Hakkar reçoit le CEO de la compagnie pétrolière libyenne

Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar a reçu, hier, à Alger, le CEO de la compagnie pétrolière nationale libyenne (National Oil Corporation Libye), Mustafa Abdulla Sanalla, avec lequel il a évoqué la question de la reprise des activités de Sonatrach en Libye.
« Le Président directeur général de Sonatrach, Monsieur Toufik Hakkar a reçu, ce jour, au siège de la Société, une délégation de la National Oil Corporation (NOC Libye) conduite par Monsieur Mustafa Abdulla Sanalla, CEO de ladite compagnie », a précisé un communiqué de Sonatrach.
Lors de cette rencontre, la question de la reprise des activités de Sonatrach en Libye a également été évoquée, a fait savoir le communiqué, tout en rappelant que le groupe Sonatrach opère déjà en Libye (Bassin de Ghadames) à travers sa filiale SIPEX sur deux blocs.
Plusieurs axes de coopération ont été également passés en revue, notamment les activités d’exploration et de production, les services pétroliers et la formation, a ajouté la même source
A la fin de la rencontre, le CEO de la NOC Libye a exprimé « sa gratitude pour la qualité des travaux réalisés par Sonatrach en Libye couronnés par un ensemble de découvertes ».
Les deux parties se sont « félicitées également de la qualité des relations de partenariat entre les deux sociétés et ont appelé à leur renforcement et à l’élargissement des domaines de coopération », a-t-on souligné de même source.
R. E.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img