23.9 C
Alger
dimanche 25 septembre 2022

Solidarité: La Chine fait don de matériel médical anti-Covid-19 à la Ligue arabe

La Chine a fait don d’un lot de matériel médical à la Ligue arabe, afin de l’aider dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19, selon un communiqué conjoint publié dimanche par l’ambassade de Chine en Egypte et le Secrétariat général de la Ligue arabe.
Ce lot de fournitures médicales, qui a été livré jeudi au Secrétariat général de la Ligue arabe, comprenait des masques et divers autres équipements.
Liao Liqiang, ambassadeur de Chine en Egypte et représentant chinois auprès de la Ligue arabe, a déclaré que son pays appréciait beaucoup sa profonde amitié avec les Etats arabes, et était prêt à renforcer sa coopération avec la Ligue dans divers domaines et à travailler de concert avec elle pour préparer le premier sommet sino-arabe, selon le communiqué.
La Chine espère que la Ligue arabe jouera un rôle croissant dans la promotion de la paix et de la stabilité régionales, et est prête à travailler avec tous les pays arabes pour construire une communauté de destin sino-arabe, a indiqué M. Liao.
Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Hossam Zaki, a quant à lui salué le soutien de la Chine aux efforts de lutte contre le Covid-19 de la Ligue, un soutien qui a notamment pris la forme de matériel médical et de vaccins. Les Etats membres de la Ligue souhaitent renforcer leur coopération avec la Chine dans divers domaines, dont l’initiative «la Ceinture et la Route», a déclaré M. Zaki, indiquant qu’il s’agit d’une initiative proposée par la Chine dans le but de construire un réseau de liens commerciaux et d’infrastructures reliant l’Asie à l’Europe et à l’Afrique via les anciennes voies terrestres et maritimes de la Route de la Soie.
Les Etats membres de la Ligue apprécient les efforts diplomatiques déployés par la Chine pour trouver des solutions pacifiques aux crises régionales et pour sauvegarder la paix et la stabilité internationales et régionales, a-t-il ajouté.
Le premier sommet sino-arabe, qui se tiendra plus tard cette année, permettra de promouvoir le développement de partenariats stratégiques entre les Etats arabes et la Chine, et servira les intérêts communs des deux parties, a souligné M. Zaki.
Yanis H.

Article récent

Le 25 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img