9.9 C
Alger
samedi 25 mars 2023

«Soixante ans de créativité plastique algérienne»: L’exposition collective itinérante enregistre une forte affluence du public

L’exposition collective itinérante «Soixante ans de créativité plastique algérienne» est une initiative qui attire un grand nombre de visiteurs. Les villes qui l’ont déjà accueillie ont enregistré une forte affluence du public, dont des passionnés d’art, des artistes en herbe, des écoliers ainsi que des curieux.

Par Abla S.

Après avoir faire l’escale à Alger, Tlemcen et Béchar, cette exposition collective itinérante s’est installée dimanche dernier à la Maison de la culture «Abi-Ras-Al-Nasiri» de Mascara, au bonheur de la population de la ville, présente depuis le premier jour pour apprécier les œuvres exposées. Cette exposition s’inscrit dans le cadre du programme culturel et artistique des célébrations commémorant le 60e anniversaire de l’indépendance. Elle propose à son public des œuvres de soixante-trois artistes plasticiens algériens représentant différentes écoles. Cette exposition itinérante met la lumière sur le développement de la création artistique graphique en Algérie pendant les 60 ans de l’indépendance. Il s’agit d’une belle occasion pour mettre en valeur la créativité des Algériens en matière d’art plastique. D’ailleurs, les multiples courants artistiques enseignés dans les écoles des beaux-arts algériennes sont représentés dans cette exposition. Les œuvres d’artistes autodidactes de formation et d’autres qui ont fait l’école algérienne de l’art sont à découvrir. Organisée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), sous les auspices de la ministre de la Culture et des Arts, Dr Soraya Mouloudji, cette exposition se veut un hommage à tous les artistes algériens de différentes générations pour leur apport à l’art en Algérie et à leur contribution pour la transmission de l’activité artistique dans notre pays. Il est à noter que l’exposition collective itinérante «Soixante ans de créativité plastique algérienne» et ses activités dureront jusqu’au 14 mars. La ville qui accueillera l’exposition après Mascara est Mostaganem, avant de faire le tour, plus tard, de plusieurs autres wilayas.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img