15.9 C
Alger
lundi 22 avril 2024

Skikda Travaux en cours pour enlever le pont ferroviaire à l’entrée du chef-lieu de wilaya

L’entreprise portuaire de Skikda a engagé des travaux pour enlever définitivement le pont ferroviaire qui se trouve sur la RN 44, à l’entrée du chef-lieu de wilaya, suite à un arrêté de wilaya visant à mettre un terme au danger que présente cet ouvrage pour les usagers, a-t-on appris auprès du président-directeur général de cette entreprise. Imad Eddine Tanfour a précisé que l’entreprise portuaire a mobilisé ses moyens pour enlever ce pont, inutilisé depuis 1986, en application d’un arrêté du wali, Houria Meddahi, en raison de l’état de «grande dégradation» suite aux fissures apparues sur cet ouvrage et l’effritement de sa partie en béton, constituant un danger réel pour les citoyens et les automobilistes. La majorité des camions qui se dirigent vers l’entreprise portuaire passent «difficilement» en dessous de ce pont ferroviaire situé sur un axe principal de l’entrée de la ville de Skikda, tandis que certains camions le frôlent à leur passage, d’où la décision de son élimination, a-t-il souligné.
Selon la même source, l’opération qui a été lancée vendredi et a fin hier, a nécessité la mobilisation de deux camions-grues d’une capacité de 350 à 600 tonnes, des tracteurs portuaires et différents engins ainsi que 50 travailleurs.
Selon M. Tanfour, ce pont d’une hauteur de 4,5 m et 20 m de long, enjambe une double voie et est constitué de deux parties pesant chacune 180 tonnes. De son côté, le chef du service d’entretien et exploitation des routes à la direction des travaux publics de Skikda, Yacine Mechri, a indiqué qu’il a été décidé, dans le cadre de cette opération menée en coordination par la direction des travaux publics et l’entreprise portuaire, de dévier le trafic automobile de la RN 44 vers la zone industrielle de la commune Hammadi Krouma via la zone de dépôt (18 hectares) de l’entreprise portuaire.
Pour éviter la congestion de la circulation sur cet axe, le trafic des véhicules légers des communes de Ramdane Djamel et El Hadaiek a été dévié vers l’entrée sud-ouest de la ville de Skikda, a ajouté la même source.
Lyes B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img