24.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Skikda: Création du Forum national du développement et de l’intégration économique

Le Forum national du développement et de l’intégration économique a été créé, vendredi à Skikda, en présence des représentants de 31 wilayas du pays.

Par Salem K.
Il a été procédé vendredi, au Centre de loisirs scientifiques de Skikda, à l’élection des membres du bureau exécutif au nombre de 7 et les comités de supervision du bureau national du Forum, a déclaré à l’APS son président, Fouad Bouderbala.
La majorité des membres de ce Forum sont des jeunes âgés entre 20 et 40 ans et dont la plupart activent dans le cadre de la société civile et sont également membres au Haut-Conseil de la jeunesse, a ajouté le même responsable.
Il a indiqué que parmi les objectifs de ce Forum, figurent la «création et l’installation d’un espace de dialogue, de coopération et de consultation avec les autorités locales, en plus d’aider à l’intégration régionale et de faire des propositions et des recommandations au gouvernement s’agissant des procédures et des mesures prenant en considération les mutations et évolutions économiques, environnementales et sociales».
Ce Forum œuvrera également, selon son président, à «promouvoir le dialogue social ouvert à toutes les parties, et contribuera ainsi à l’encourager et à l’organiser, en plus de garantir et faciliter la médiation et la réconciliation entre les différents acteurs économiques et sociaux, à travers l’implication de la société civile».
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img