20.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Site historique d’El Mechouar à Tlemcen: Plantation de plus de 300 plants et arbustes décoratifs

Plus de trois cents plants et arbustes décoratifs ont été mis en terre lundi sur le site historique d’El Mechouar, dans une première opération visant l’embellissement de ce lieu touristique riche en histoire.
Cette action, la première durant la nouvelle année 2021, a pour objectif d’embellir ce site qui abrite un palais et un musée du costume traditionnel devenu, depuis leur inauguration en 2011, une véritable destination touristique pour bon nombre d’Algériens et d’étrangers, et de montrer l’importance que le secteur de la Culture accorde à la préservation de la nature, a indiqué Samira Embouazza, responsable au site d’El Mechouar. La wilaya de Tlemcen a enregistré de nombreux incendies l’été dernier et les cadres du secteur de la Culture ont tenu à marquer le début de cette nouvelle année par cette opération écologique qui exprime le soutien et l’attachement du secteur culturel à son environnement et à la nature, a souligné M. Embouazza. Cette opération, à laquelle ont pris part de nombreuses associations culturelles locales, des cadres du secteur de la Culture, de la Conservation des forêts et des hommes de la culture, a vu également la participation active d’étudiants algériens et africains de l’université «Abou-Bekr-Belkaid». Wolou et Farida, deux étudiants originaires du Kenya et du Togo, se sont déclarés «très ravis» de participer à cette initiative qui permet d’embellir le site et de contribuer à la protection de l’environnement, qualifiant leur participation de «devoir et honneur» puisque tous deux sont dans la protection de l’environnement, ont-ils fait savoir à l’APS. Pour rappel, le Centre d’interprétation du costume traditionnel versé dans la préservation du patrimoine matériel et immatériel a clôturé l’année 2020 par l’organisation d’une cérémonie, où une pléiade d’artistes, chanteurs, auteurs, poètes, plasticiens, photographes ont été honorés.
Cette cérémonie a vu la présence du célèbre chanteur cheb Anouar, du maestro Khalil Baba Ahmed, du poète distingué Baghdad Sayah, de l’homme de théâtre Kalache Azzeddine, du photographe Ougouti Moulay Ahmed et d’autres artistes qui ont unanimement loué cette initiative.
M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img