28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Sinovac : Vers un partenariat pour produire différents types de vaccins en Algérie

Les Laboratoires pharmaceutiques chinois (Sinovac) souhaitent élargir les perspectives de partenariat avec l’Algérie pour produire différents types de vaccins, a affirmé, hier, le directeur général (DG) de ces laboratoires, Gao Qiang.

Par Hocine H.

Reçu par le DG de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Fawzi Derrar, M. Gao Qiang a précisé, dans une déclaration à l’APS, que «l’objectif de cette visite était de rencontrer le ministre de la Santé, le DG de l’Institut Pasteur ainsi que des responsables du gouvernement afin
d’identifier et prospecter les besoins de l’Algérie et les moyens nécessaires pour l’aider à lutter contre le Covid-19».
Au sujet de la coopération avec l’IPA, le responsable chinois a assuré vouloir «s’enquérir, à travers cette visite, de la situation de la vaccination et consolider les capacités actuelles de l’Algérie en la matière».
De son côté, M. Derrar s’est félicité de cette visite qui s’inscrit dans le cadre des relations liant les deux pays depuis l’indépendance, saluant le rôle qu’a joué la Chine qui «a toujours été en tête, en matière de quantité et de rapidité en termes d’approvisionnement de l’Algérie, en un temps record, du vaccin anti-Covid-19, ce qui a permis à un nombre important de citoyens de bénéficier de l’opération de vaccination, notamment lors de la troisième vague qu’a connue l’Algérie».
L’Institut Pasteur aspire, selon le même responsable, à «consolider la coopération et les capacités actuelles afin que le secteur de la Santé soit au diapason des dernières évolutions».
A noter que le DG de Sinovac, qui effectue une visite en Algérie à la tête d’une importante délégation, a rencontré le ministre de la Santé.
H. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img