8.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

SG du Front Polisario et président de la RASD: Le Président Tebboune félicite Brahim Ghali pour sa reconduction dans ses fonctions

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, dimanche, un message de félicitations à Brahim Ghali, suite à sa reconduction dans ses fonctions de Secrétaire général du Front Polisario et de président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Par Hamid F.
«Monsieur le Président et cher frère, suite à votre reconduction dans vos fonctions de Secrétaire général du Front populaire de libération de la Saguia el-Hamra et du Rio de Oro et de président de la République arabe sahraouie démocratique, je vous présente mes chaleureuses félicitations accompagnées de mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de vos nobles missions au service de la juste cause sahraouie et de son peuple vaillant», a écrit le Président Tebboune dans son message.
«A cette occasion, je tiens également à vous féliciter pour le succès du 16e congrès du Front Polisario et à saluer la résistance du peuple sahraoui frère, qui s’est exprimé en réaffirmant, une nouvelle fois, son attachement à son droit légitime inaliénable et imprescriptible à l’autodétermination, conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies et de l’Union africaine», a ajouté le président de la République.
«Tout en vous réaffirmant la position constante de l’Algérie et son soutien de principe à la juste cause sahraouie, veuillez agréer, Monsieur le Président et cher frère, l’expression de ma haute considération et de mon amitié», a conclu le Président Tebboune.

16e congrès du Front Polisario : la liste définitive des membres du Secrétariat national sahraoui annoncée
La commission électorale du 16e Congrès du Front Polisario tenu à Dakhla dans les camps des réfugiés sahraouis, a annoncé, à une heure tardive de la nuit de dimanche, les résultats définitifs de l’élection des membres du Secrétariat national sahraoui, et ce, lors de la séance de clôture des travaux de ce rendez-vous.
La commission a dévoilé la liste des vainqueurs du deuxième tour, au nombre de 25 sur un total de 75 candidats à ce poste, tandis que les résultats du premier tour ont penché en faveur de deux candidats qui ont obtenu le quorum conformément au statut A du Front Polisario.
M. Brahim Ghali été reconduit au poste de SG du Front Polisario lors des travaux du congrès après leur prolongation de deux jours supplémentaires puis de 72 heures.
Pour rappel, plus de 2 000 congressistes et 300 personnalités d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe ont pris part au 16e congrès du Front Polisario dont les travaux se sont ouverts le 13 janvier dernier.
H. F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img