19.9 C
Alger
vendredi 9 juin 2023

Sétif: Réception de 47 établissements hôteliers de 5 000 lits avant fin 2022

Le parc hôtelier de la wilaya de Sétif devra être renforcé d’ici à fin 2022 par 47 nouveaux établissements hôteliers offrant une capacité d’accueil totale de 5 000 lits, a indiqué le directeur de wilaya du tourisme, de l’artisanat et du travail familial.

Par Samy O.

Les 47 projets qui seront tous réceptionnés «avant la fin de 2022» viendront s’ajouter aux 81 établissements actuellement fonctionnels avec une capacité d’hébergement globale de 7 000 lits, a précisé M. Tighaza en marge de la célébration de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre). Atteindre une capacité d’accueil de 12 000 lits à fin 2022 représentera trois années gagnées sur l’objectif fixé par le Conseil d’orientation du tourisme de wilaya qui prévoyait d’atteindre cette même capacité à la fin 2025, a relevé, M. Tighaza. Cette performance est «le fruit des facilités accordées par l’Etat aux investisseurs et à la dynamique que connaît la wilaya dans divers secteurs», selon la même source qui a fait état de 10 demandes d’investissement en cours d’étude appelées à porter la capacité d’hébergement de la wilaya à 15 000 lits à fin 2025. La wilaya de Sétif renferme diverses potentialités touristiques dont de multiples sites naturels (le mont Megres, les monts Babor), des sources thermales (El Hamma, Ouled Tebbène, Guergour et Essoukhna), des sites archéologiques (Cuicul) et des établissements de loisirs dont Park Mall.

Des journalistes en tournée pour découvrir des sites touristiques
Une tournée découverte des sites touristiques de la wilaya de Sétif a été organisée au profit de journalistes représentant divers médias nationaux par l’Office national du tourisme. Selon la chargée de communication de l’office, Yasma Lebrech, la tournée de deux jours programmée à l’occasion de la Journée internationale du tourisme sous le slogan : «Tourisme et développement rural», a profité aux représentants locaux de 10 médias nationaux invités à découvrir certains projets réussis de fermes pilotes proposant des gites d’hébergement à Béni Aziz et certaines localités montagneuses, dont le sommet de Megres, et des sites thermaux. Le premier jour, les journalistes ont visité la ville archéologique et le musée de Cuicul, dans la commune de Djemila. La seconde journée sera réservée à la visite d’une exposition de produits agricoles et artisanaux, organisée à la station thermale de Hammam Guergour, et d’une huilerie qui transforme les noyaux d’olives en combustible destiné à l’exportation. L’Office national du tourisme a choisi cette année Sétif et Tlemcen pour ses tournées découvertes placées sous l’égide du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial.


S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img