12.9 C
Alger
jeudi 22 février 2024

Sétif/ Cycle primaire: Formation régionale au profit de 120 enseignants d’éducation physique

La deuxième session de formation régionale a été ouverte samedi à l’Ecole nationale des sports olympiques «El Bez» de Sétif au profit de 120 enseignants d’éducation physique et sportive exerçant au sein d’écoles primaires de 15 wilayas dans l’est du pays.
Cette formation de trois jours s’inscrit dans le cadre d’une série de sessions de formations régionales, programmées à travers le pays, intervenant après celle tenue en janvier passé à Alger (pour les wilayas du Centre) et avant les formations destinées aux wilayas dans l’Ouest et dans le Sud du pays «avant fin mars courant», a indiqué l’inspecteur central au ministère de l’Education nationale, Absa Tidjani, en marge de la session de formation. Ces stages viennent relancer la séance d’éducation physique en vertu des recommandations de la commission interministérielle visant à dynamiser le sport scolaire et universitaire par la tenue de formations au profit de 500 enseignants d’éducation physique et sportive de 500 écoles primaires «pilotes», a ajouté le même responsable. De son côté, Farid Meziane, membre du noyau national de relance de l’éducation physique et sportive au primaire, chargé de la circonscription Sétif-2, a affirmé que l’éducation physique dans le cycle primaire, à l’instar des autres matières, s’intéresse à la formation de l’enfant sur les plans corporel, mental et psychologique, en plus de former un professeur apte à préparer
l’élève à passer au palier moyen avec de plus larges acquis cognitifs. Les participants à ce stage recevront, trois jours durant, les principes fondamentaux dans ce domaine à travers des cours théoriques et seront appelés à repérer au sein des écoles de jeunes talents pour renforcer les différentes Ligues sportives, a-t-il ajouté. A noter que les professeurs d’éducation physique présents à cette formation viennent des wilayas d’El Tarf, Skikda, Mila, Guelma, Jijel, Souk Ahras, Khenchela, Annaba, Béjaia, Oum El Bouaghi, Constantine, Bordj Bou Arréridj, Batna, Bouira et Sétif.

Kamel L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img