26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Sétif/Baccalauréat: Le chef du service des examens relevé de ses fonctions

Le chef du service des examens de la Direction de l’éducation de la wilaya de Sétif a été relevé de ses fonctions jeudi pour faute dans les procédures relatives aux épreuves du baccalauréat (session de juin 2022), a-t-on appris auprès du directeur du secteur.

Dans une déclaration à l’APS, Athmane Hemana a affirmé qu’ »une commission d’enquête ministérielle est arrivée jeudi à Sétif pour prendre les mesures adéquates dans l’affaire ayant induit l’exclusion d’une élève des épreuves du baccalauréat par le chef du centre Mohamed El Kaïrawani, du chef-lieu de wilaya, suite à un malaise (évanouissement) survenu durant l’épreuve de mathématiques nécessitant son hospitalisation en compagnie d’un surveillant ».
Le même responsable a précisé que « l’élève (A.S.) a poursuivi l’épreuve à son retour de l’hôpital d’une manière normale et n’a été informée de la décision de son exclusion que dans l’après-midi ».
Selon M. Hemana, la commission ministérielle a décidé de mettre fin aux fonctions du chef du service des examens de la Direction locale de l’éducation et la suspension du chef du centre Mohamed El Kaïrawani suite à cette affaire ».
La candidate concernée, née en 2003, est inscrite dans la filière des sciences expérimentales, selon le directeur du secteur.

Hani H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img