16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Sénat: Le Premier ministre entame la présentation de la Déclaration de politique générale du gouvernement

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a entamé, hier, la présentation, devant les membres du Conseil de la nation, de la Déclaration de politique générale du gouvernement. La séance plénière consacrée à la présentation de la Déclaration est présidée par le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, en présence des membres du gouvernement.
La présentation, qui intervient conformément aux dispositions de l’article 111 de la Constitution, sera suivie des interventions des sénateurs, qui se poursuivront jusqu’à aujourd’hui. La plénière de demain sera consacrée aux interventions des présidents de groupes parlementaires et de la réponse du Premier ministre aux interrogations soulevées par les sénateurs, avait précisé le Conseil de la nation dans un communiqué et souligné que les travaux seront sanctionnés par une motion sur la Déclaration.
Cette Déclaration, qui a été débattue la semaine dernière par les députés de l’Assemblée populaire nationale, comporte cinq chapitres relatifs au bilan d’action du gouvernement durant la période allant de septembre 2021 à août 2022.
Il s’agit de «Consolidation de l’Etat de droit et rénovation de la gouvernance», «Pour une relance et un renouveau économiques», «Pour un développement humain et une politique sociale renforcée», «Pour une politique étrangère dynamique» et «Renforcement de la sécurité et de la défense nationales».
M. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img