26.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Scouts : Le président de la République décoré de la plus haute distinction des SMA

Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont distingué, jeudi à Alger, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de la plus haute distinction des SMA portant le nom du chahid «Mohamed Bouras».
Lors d’une cérémonie tenue à l’Opéra d’Alger, à l’occasion de la Journée nationale des SMA, célébrée le 27 mai de chaque année, le Commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui, a remis la médaille portant le nom du martyr «Mohamed Bouras» décerné au Président Tebboune à son Conseiller, Abdelhafid Allahoum et ce, en reconnaissance de la décision du chef de l’Etat consacrant une journée nationale pour les SMA. Dans une allocution prononcée à l’occasion, M. Hamzaoui a exprimé «sa haute considération au président de la République pour sa décision qui doit être écrite en lettres d’or», se félicitant de l’intérêt accordé par le Président Tebboune au SMA, qu’il a qualifiés d’«école de patriotisme authentique».
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait approuvé, en avril dernier, l’institution de la journée du 27 mai, Journée nationale des Scouts musulmans et ce, en vue d’immortaliser les hauts faits, préserver la mémoire nationale et renforcer la solidarité nationale. Il s’agit aussi d’exprimer la volonté de l’Etat de développer le mouvement éducatif de volontariat qui inculque l’esprit de générosité et de leadership.

Distinction des doyens des Scouts musulmans algériens
Les doyens des Scouts musulmans algériens ont été honorés, jeudi à Alger, en recevant le Bouclier des scouts, en reconnaissance de leurs contributions à la marche du mouvement des SMA.
A la même occasion, les lauréats de la première édition du concours du prix du «Chahid Mohamed Bouras», récemment organisé par les SMA pour préserver la mémoire des Scouts, ont été distingués.
Le concours a vu, lors de sa première édition, la participation de 300 adhérents aux SMA à travers les différentes wilayas du pays et qui comprenait des articles et la production de vidéos traitant des sujets relatifs au rôle et au parcours du mouvement des scouts.
Cette distinction est intervenue à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des SMA, en présence de conseillers à la Présidence de la République, ainsi que de responsables d’institutions nationales.
Maya H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img