20.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Salon régional des micro-entreprises du tourisme et de l’artisanat: 36 exposants au rendez-vous

Un total de 36 exposants participe au Salon régional des micro-entreprises activant dans le domaine du tourisme, de l’artisanat et des produits du terroir, inauguré samedi au niveau de la Promenade des Sablettes à Alger. Initié par l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade), en collaboration avec la Direction du tourisme de la wilaya d’Alger, ce salon, qui se déroulera du 25 juin au 9 juillet, a été inauguré par le wali délégué d’Hussein Dey et de Dar El Beida, Yazid Delfi, accompagné par le directeur du tourisme de la wilaya d’Alger, Tabet Mokdad. Cet évènement, parrainé par le ministère délégué auprès du Premier ministère chargé des Micro-entreprises et du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, a pour slogan «La micro-entreprise, outil de promotion du produit du local et du terroir» et coïncide avec la «Journée nationale du tourisme». Il a pour but de mettre en avant le rôle de l’Anade dans la création de micro-entreprises dans divers secteurs, a indiqué M. Delfi lors d’un point de presse tenu en marge de la cérémonie d’inauguration. Ce salon vise, en outre, à valoriser la qualité du produit local et du terroir, en plus de favoriser les liens entre les différentes entreprises dans le cadre d’échanges commerciaux, a-t-il ajouté. Pour sa part, M. Mokdad a estimé que ce genre de salon permet de promouvoir les produits des micro-entreprises, précisant que cet évènement contribuera à créer des relations de travail entre les acteurs dans le domaine du tourisme et les entreprises activant dans la production des produits locaux et du terroir, dans le cadre de relations gagnant-gagnant.

11 % des 43 000 entreprises créées par l’Anade activent dans le tourisme
Intervenant lors de cette cérémonie, le directeur général de l’Anade, Mohamed-Chérif Bouaoud, a précisé que ce salon entre dans la cadre de l’accord de partenariat paraphé entre le ministère délégué auprès du Premier ministère chargé des Micro-entreprises et du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, soulignant que l’organisation de ce salon reflète la détermination de l’Anade à encourager la production artisanale, le travail familial et le tourisme.
Dans ce sillage, il a indiqué que le dispositif Anade a permis de financer plus 43 000 micro-entreprises, soulignant que le programme du gouvernement mise sur deux secteurs «importants», à savoir l’Agriculture et le Tourisme.
M. Bouaoud a affirmé que l’Anade concentre ses efforts sur le financement des projets dans ces deux domaines, relevant que le tourisme représente entre 10 et 11 % de l’ensemble des projets financés par l’Agence qu’il dirige.
H. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img