13.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Salon régional des arts plastiques à Blida: Une centaine de toiles exposées au public

Le salon régional des arts plastiques a été ouvert à la maison de l’artiste de Blida, avec l’exposition d’une centaine de toiles représentant les différentes écoles artistiques.

Une quinzaine d’artistes issus de différentes wilayas dont Alger, Tipasa, Relizane et Blida, prennent part à cette exposition organisée à l’occasion de l’ouverture, à la maison de l’artiste, d’un atelier de formation en art plastique, portant le nom de Baya Mahieddine, la plus célèbre artiste de la wilaya, a indiqué à la presse, la chargée de l’organisation de cette événement artistique, Souad Tadriste.

Les toiles exposées à cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’à dimanche prochain, mettent en exergue différents mouvements artistiques, dont le réalisme, l’impressionnisme et le symbolisme, a-t-elle ajouté.

L’artiste Sid Ahmed Akmoun de Blida, un des participants à ce salon, qui connait une forte affluence de visiteurs, a salué l’organisation de ce type d’initiatives, « permettant aux artistes de promouvoir leurs créations », a-t-il dit, soulignant que l’artiste est comblé lorsque les gens apprécient ses œuvres.

Il a, également, exprimé son souhait de voir se multiplier ce type d’expositions, parallèlement à l’ouverture d’ateliers d’apprentissage de cet art pour permettre aux enfants et aux talents en herbe d’exprimer leurs idées par les pinceaux.

L’artiste a, toutefois, déploré le  » peu d’intérêt accordé par les autorités locales pour la promotion de cet art, comparativement à d’autres secteurs ».

De son côté, Ikram Tarfa (27 ans), une autre artiste, vétérinaire de son état, a exprimé sa joie de participer pour la 1ere fois à un salon artistique, et d’exposer ses toiles qui ont suscité l’intérêt des visiteurs.

La jeune artiste a rendu, à l’occasion, un hommage à son père, pour l’avoir inscrite à une école de peinture depuis l’âge de 11 ans, après avoir constaté son don et son amour pour le dessin, soulignant, ainsi, l’importance du bon encadrement de l’enfant doué dans le développement de son talent.

L.B

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img