32.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Salon national des arts plastiques d’Oran : Une cinquantaine d’artistes attendus

La neuvième édition du Salon national des arts plastiques d’Oran verra la participation de plus de cinquante artistes de différentes horizons, dont plus de 40 représentent la ville d’Oran seulement, annoncent les organisateurs.

Par Abla Selles

Mme Kouadri, directrice de la maison de la culture Zeddour-Brahim-Belkacem où le salon se déroulera, a déclaré dans ce sens que «le nombre de participants issus des autres wilayas a diminué par rapport aux précédentes éditions, en raison de la pandémie de Covid-19». Prévu du 28 au 30 décembre en cours, cet évènement sera un bel espace d’échange et de partage entre professionnels, amateurs et passionnés d’art.
Cette édition, organisée en coordination avec l’Office national de la culture et de l’information, porte le slogan «Notre force est dans notre cohésion et notre distinction dans la diversité de notre culture».
Les invités d’honneur de ce rendez-vous culturel, organisé au hall de la salle de cinéma «Maghreb» sont l’artiste Kaci Zahia d’Alger et le Palestinien Zaki Salama, a-t-on indiqué.
Ce salon national se veut un espace dédié aux artistes plasticiens pour exposer leurs œuvres et mettre en exergue leurs expériences créatives en abordant différentes thématiques en relation avec le slogan retenu pour cette année, selon la même source. Lors de cette manifestation, les participants visiteront la galerie d’exposition «Kour», spécialisée dans la calligraphie arabe, bénéficieront d’une tournée touristique aux différents monuments historiques de la ville d’Oran et prendront part à un concert organisé par l’ONCI, a-t-on ajouté. Il est à noter que le Salon national des arts plastiques d’Oran est devenu un rendez-vous incontournable depuis sa création. D’ailleurs, des artistes plasticiens représentant différentes régions du pays et de renommée nationale et internationale ont déjà pris part à cet évènement. Pour les jeunes talents et artistes en herbe, ce salon leur offre l’opportunité de rencontrer des plasticiens professionnels et demander leurs conseils.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img