21.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Salon international du livre d’Alger: Le président de la République décide de la gratuité des stands

«Le président de la République a décidé que les stands de la 25e édition du Salon international du livre d’Alger seront gratuits pour les éditeurs algériens et étrangers», a déclaré Mohamed Iguerb, commissaire de cette manifestation livresque tant attendue par le public et les éditeurs.

Par Abla Selles

«Le gouvernement algérien a exprimé son soutien indéterminé à la production du livre dans notre pays après la crise sanitaire liée au Covid-19 et la décision du président de la République confirme cette idée», a ajouté le même responsable lors d’une conférence de presse organisée, hier, à la Biblithèque nationale, à Alger. Organisé cette année sous le thème «Le livre passerelle de mémoire», ce salon verra une forte participation algérienne et étrangère. L’invité d’honneur de cette édition du Sila est l’Italie. A ce propos, le commissaire du Salon a déclaré : «Choisir l’Italie comme l’invité d’honneur de la 25e session est une décision soigneusement réfléchie entre les liens stratégiques, politiques, économiques, historiques et culturels des deux pays». «Ce choix a été dicté pour le soutien de ce pays à la cause algérienne durant la guerre de Libération nationale, notamment la mobilisation d’intellectuels et d’éditeurs de l’époque en faveur du combat des Algériens», a précisé M. Iguerb. La nouveauté qui marque la 25e édition du Sila est la création d’une plateforme numérique pour informer le public des nouveautés du salon, des éditeurs présents, des livres exposés ainsi que des rencontres programmées. Cette plateforme numérique permet aussi la vente de livres en ligne, comme l’explique le commissaire du salon : «Des visites virtuelles du salon ainsi que des commandes de livres pourront se faire en ligne pour permettre aux citoyens de toutes les villes du pays d’assister à cet évènement tant attendu». Un programme riche et varié sera consacré à la célébration du soixantième anniversaire de la fête de la Victoire qui coïncide avec le 19 mars de chaque année, a ajouté le commissaire du 25e Salon international du livre d’Alger.
Des conférences qui reviendront sur la pandémie du Covid-19 et son impact sur la production livresque et l’écriture littéraire seront animées lors du salon par des spécialistes, a conclu le commissaire de la 25e édition du Salon international du livre d’Alger.

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img