6.9 C
Alger
samedi 4 décembre 2021

Salon du bâtiment et des travaux publics à Constantine: Signature de 50 conventions de partenariat

Cinquante conventions de partenariat ont été signées entre des opérateurs économiques activant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, a-t-on appris, samedi à Constantine, du commissaire du Salon du bâtiment et des travaux publics de l’Est algérien «Bâti-Est-Expo» Constantine 2021, Ahmed Haniche, lors de la clôture de la quatrième édition de cette manifestation économique.

Par Amine Y.

Pas moins de 50 conventions de partenariat ont été ainsi paraphées entre des opérateurs économiques versés dans différents domaines comme la commercialisation, la construction et les travaux publics, au cours de la 4e édition du Salon Bâti-Est-Expo de Constantine, organisée dans la salle Ahmed-Bey durant cinq jours, a précisé à l’APS M. Haniche.La majorité des conventions ont trait à des marchés destinés à l’approvisionnement des différents établissements spécialisés dans la construction, publics ou privés, en matériaux de construction tels le ciment, l’acier, la peinture et la céramique.Les conventions ont également porté sur la création de filières d’entreprises dans la wilaya de Constantine, a souligné la même source.
Organisé à l’initiative de l’entreprise privée «Sunflower Communication», le salon a été marqué par un engouement «record» dépassant les 12 000 visiteurs, a fait savoir M. Haniche qui a mis l’accent sur l’importance de cette manifestation considérée comme un carrefour pour faire connaître et faire la promotion de la production locale en mettant en avant sa qualité.
Ont pris part à la 4e édition de ce salon, 104 exposants représentant des entreprises nationales publiques et privées, notamment celles activant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, en vue de faire la promotion du produit local utilisé dans la construction.
Des matières premières, des équipements et des engins utilisés dans la construction, les travaux publics et l’électricité, ont été exposés au cours de cette manifestation qui a été mise à profit pour faire connaître les grandes capacités dont disposent plusieurs entreprises nationales publiques et privées en matière de production de matières en rapport direct avec la construction du point de vue quantité et qualité.
Un atout, ont estimé les organisateurs, qui a permis de répondre aux besoins du marché local dans la perspective de s’orienter vers l’exportation et participer à la diversification de l’économie nationale hors hydrocarbures.
La clôture de la 4e édition du Salon du bâtiment et des travaux publics a été également marquée par la présence de l’ambassadrice de la République de Turquie en Algérie, Mme Mahinur Ozdemir Gokta, qui a insisté au cours de sa visite au salon sur «l’importance d’encourager, en particulier, les partenariats de soutien entre les entreprises algériennes et turques dans ce domaine», en plus de «l’importance d’élargir le champ des affaires et les mécanismes de coopération entre les deux pays dans ce domaine prometteur, notamment dans la région de l’Est du pays».
A. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img