28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Salon des arts plastiques à Tlemcen Coup d’envoi de la treizième édition

Le coup d’envoi de la 13e édition du Salon national des arts plastiques «Abdelhalim-Hemch» a été donné, lundi, à la maison de la culture «Abdelkader-Alloula» de Tlemcen.
Cette 13e édition voit la participation de 62 artistes peintres représentant plus de vingt wilayas. Elle se poursuivra jusqu’au 23 du mois en cours, avec au programme, outre l’exposition des œuvres picturales, l’organisation d’ateliers vivants animés par des professeurs en beaux-arts d’Oran, de Mostaganem et de Tlemcen.
Plus d’une centaine de tableaux constitue l’exposition qui touche pratiquement toutes les écoles artistiques connues, telles que le figuratif, le semi-figuratif, l’abstrait, l’expressionnisme. Des artistes de renom y prennent part, à l’instar d’Abdelkader Belkhorissat, Belmekki Mourad, Belhachemi Noureddine, Mustapha Boussetta, Karim Sergoua, Hachemi Ameur, Oulhaci Mohamed et bien d’autres.
Une grande participation de jeunes artistes talentueux a été remarquée, à l’exemple de la mostaganemoise Hajar Mihoub, qui vient de décrocher à Bahrein un prix international destiné aux jeunes talents.
Ce salon national, co-organisé par la maison de la culture et le Centre des arts et des expositions de Tlemcen (Carex), prévoit la tenue d’une journée
d’étude sur la symbolique dans l’art plastique algérien et un concours au profit de jeunes artistes. Un jury désignera les lauréats à l’issue de la manifestation.
F. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img