4.9 C
Alger
jeudi 25 avril 2024

Salon de la photographie de Tébessa: Une soixantaine de photos exposées

La maison de la culture Mohamed-Chebouki de Tébessa expose au public 64 photos dans le cadre de la 6e édition du Salon national de la photographie, ouvert dimanche, et se poursuivra pendant trois jours.
Ouverte par le secrétaire général de la wilaya, Ahcène Medouri, la manifestation regroupe 43 photographes professionnels et amateurs de 25 wilayas dont Sétif, Ghardaïa, Tlemcen, Constantine, Biskra, Adrar, Chlef, Bordj Bou Arréridj et Alger, dont les clichés mettent en valeur la beauté des vieux quartiers de leurs villes.
Traditionnellement organisé par la maison de la culture, le salon vise à offrir aux photographes de différentes wilayas du pays l’occasion de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de révéler leurs talents en vue de promouvoir cet art, a indiqué le directeur de la maison de la culture et des arts, Mounir Mouissi.
Les photos retenues mettent en valeur la beauté des vieux bâtis de multiples villes du pays ainsi que la richesse du patrimoine culturel et urbanistique algérien, selon la même source.
Le programme de la manifestation comprend également des conférences sur l’art de la photographie, l’organisation d’ateliers, des sorties vers les sites touristiques de la wilaya et la présentation d’une pièce de théâtre, selon le même responsable.
L. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img