27.9 C
Alger
mardi 28 septembre 2021

Salon de la photographie à Tébessa : Plus de quarante participants à la deuxième édition

Les salons de la photographie d’art se multiplient, ouvrant les portes aux jeunes passionnés pour une carrière professionnelle réussie. Ce genre de manifestation se veut aussi un espace d’échange et d’information. C’est le cas de la deuxième édition du Salon de la photographie de Tébessa, marquée cette année par une forte participation des différentes régions du pays.

Par Abla Selles
Plus de quarante-trois photographes ont pris part à cette édition, ouverte lundi à la Maison de la culture Mohamed- Chebouki.
Lors de l’événement qui sera clôturé demain, 55 photos sont exposées, capturant la beauté saisissante de la nature de cette wilaya frontalière ainsi que la diversité et la richesse de ses traditions.
Une affluence remarquable a été observée dès l’ouverture de ce salon. Amateurs de la nature, des us et des coutumes de différentes tranches d’âge et passionnés de l’art de la photographie ont afflué à ce salon, qui marque la relance des activités culturelles et artistiques à la Maison de la culture Mohamed- Chebouki.
«Cet événement a été organisé suite a la décision du ministère de la Culture et des Arts de reprendre les activités culturelles et rouvrir les établissements relevant du secteur, fermés pendant plusieurs mois en raison de la propagation du coronavirus», a indiqué le chef du service des activités culturelles de la même institution, Ali Zarif.
«Un jury composé de spécialistes dans le domaine de la photographie évaluera les
œuvres et sélectionnera les photographes qui participeront en mars prochain à la prochaine édition du Salon national de la photographie à Tébessa», a ajouté le responsable.
Le photographe et membre de l’association «Minerve» pour la photographie, Faouzi Daman, a appelé, de son côté, les passionnés de cet art à profiter de ces opportunités pour présenter leurs travaux, soulignant que ces manifestations permettent d’interagir avec des professionnels du domaine pour profiter de leurs expériences et partager les connaissances.
Les participants à ce salon ont fait part de leur satisfaction à la décision de reprise des activités culturelles, relevant que la démarche contribuera à mettre en avant les créations artistiques et culturelles, notamment la photographie.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img