16.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

Salle Maghreb d’Oran: Samir Toumi et Rym Hakiki enchantent le public

Un grand nombre de passionnés de musiques algéroise et andalouse ont assisté samedi soir au spectacle des artistes Samir Toumi, de l’école d’Alger et Rym Hakiki, de l’école de Tlemcen. Organisée à la salle Maghreb d’Oran par l’Office national de la culture et l’information, cette soirée a été un régal pour les mélomanes de musique andalouse qui ont chaleureusement applaudi les prestations des deux artistes. Pour leur part, ces derniers n’ont ménagé aucun effort pour créer une ambiance conviviale en invitant le public à un voyage artistique plein d’émotions et de mélodies.
Avant d’entamer son programme pour la soirée, Samir Toumi a exprimé sa joie de rencontrer son public oranais pour qui il a beaucoup de respect et d’amour. Des chansons dans le genre hawzi et algérois ont été interprétées par l’artiste ainsi que des succès de son propre répertoire artistique. De beaux moments de joie, de chant et de danse ont été créés par Samir Toumi avant de céder la scène à Rym Hakiki. Arrivée sur scène sous les applaudissements du public et les youyous des femmes, l’artiste est apparue dans un beau caftan algérien avec son sourir habituel. «Merhba bikom, vous m’honorez comme chaque fois. Je vous aime», a déclaré Rym avant d’entamer une prestation en mode hawzi.
Le public venu assister à cette soirée est sorti de la salle comblé de joie. «Ça fait du bien de se rappeler à chaque fois qu’on a un patrimoine de grande valeur et des artistes talentueux», a déclaré une dame venue avec ses filles. «On a toujours besoin de ce genre de soirées où l’art est présent partout avec toute sa beauté et ses rythmes», a ajouté un jeune venu de Tlemcen, précisant que «Samir Toumi et Rym Hakiki méritent le déplacement et j’assiste sans gêne à leurs spectacles à l’ouest du pays».
Abla Selles

Article récent

le jour

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img