L’Office national de la culture et de l’information accompagne, comme de coutume, la population durant le mois sacré avec des soirées de haut niveau.
Par Abla Selles
La salle Atlas de Bab El Oued a annoncé son programme pour la deuxième quinzaine du mois de ramadhan. Le programme est cent pour cent chaâbi, avec la participation de chanteurs de renom, dont Naïma Dziria, Hassiba Abderaouf, Karim Melzi, Sidali Lhacen, Hamid Delhoum, Redha Domaz, Hamidou Hamam, Dredi Rachid et autres. Organisé par l’Office national de la culture et de l’information, l’établissement organise durant la deuxième quinzaine du mois sacré d’autres soirées artistiques dans différentes villes du pays, à savoir Alger, Constantine, Oran et autres.
A la salle Maghreb d’Oran, c’est la musique andalouse qui est à l’honneur avec des spectacles de haute facture. En effet, des interprètes de musique andalouse des différentes écoles algériennes animent ces soirées, dont Lila Borsali, Nesrine Ghenim, Zaki Benmerah, Samir Toumi, Manel Gherbi, Mohamed Habib Mensouri, Souad Bouali, Samir Zemouri et autres.
Il est à noter que l’Office national de la culture et de l’information organise des soirées artistique depuis le début du mois sacré dans plusieurs villes du pays. Le but majeur des ces soirées est d’encourager les jeunes à plus de créativité, ouvrir le plus grand nombre possible d’espaces pour participer à une dynamique culturelle réelle tout en mettant la lumière sur le patrimoine musical national. Les soirées de l’Office permettent aussi aux jeunes artistes de toutes les régions du pays à participer à cette dynamique culturelle et se faire connaître sur le territoire national. D’ailleurs, depuis le début du mois de ramadhan, un grand nombre d’artistes professionnels et d’autres jeunes a animé des soirées musicales à Kharata, Alger, Tlemcen, Constantine, Boumerdès, Tipaza etc. Les artistes Tinhinan et Imad Amir, la troupe El Ferda et Soltan Gnawa, Djami El Bey, Adel Meghouach, Adlen Ferghani et Abdelatif Elhouari, Mohamed Chetouane, Korti Sayeh, Karim Bouras, Abderahmane El Kobbi, Cheikh Ramzi, Brahim Hadj Kacem, Naïma Dziria, Abdelkader Chaou et bien d’autres, ont enchanté le public avec des chansons du répertoire musical algérien, connu par sa richesse et sa diversité.
A. S.