10.9 C
Alger
samedi 26 novembre 2022

Sadeg de Constantine: Près de deux milliards de DA de créances impayées détenues par les ménages

Les services de la Concession de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Constantine enregistre 1,84 milliard de DA de créances impayées détenues par les abonnés ordinaires (ménages), «jusqu’à fin février 2021», a affirmé la responsable de la communication de l’entreprise.

Par Kamel L.

«Le montant des créances impayées détenues par les abonnés ordinaires, ajouté à 340 millions de DA du secteur privé et 770 millions de DA de créances des 12 Assemblées populaires communales de la wilaya de Constantine, a impacté financièrement la Société de distribution de l’électricité et de gaz (Sadeg) qui éprouve, à cet effet, des difficultés à mener à bien ses activités», a précisé Ouahiba Takhrist. Certains ménages ne se sont pas acquittés de leurs redevances depuis plusieurs mois, cumulant jusqu’à quatre factures parfois de consommation
d’énergie non payées, a fait savoir Mme Takhrist. «La Sadeg de Constantine invite ainsi, une nouvelle fois, ses abonnés à s’acquitter de leurs redevances à travers différents modes de paiement en toute simplicité par le biais du e-paiement soit par la carte interbancaire (CIB) ou la carte monétique Edahabia, dans ses agences commerciales, sur le site web de la Société ou dans les bureaux d’Algérie Poste», a-t-elle souligné. La même source a également rappelé que les coupures de courant pour factures impayées sont suspendues par les services de la Sadeg depuis l’apparition du Covid-19, au mois de mars 2020.
K. L.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img