16.9 C
Alger
vendredi 19 avril 2024

Rugby

Les Américains réfléchissent à l’organisation d’un Mondial

Des acteurs du rugby américain planchent sur une étude visant à déterminer si les Etats-Unis sont en capacité d’organiser une Coupe du monde de rugby, la fédération (USA Rugby) prévoyant de la présenter en février à World Rugby.
Cette étude, qui va durer jusqu’à fin 2020, concernera les sites des stades. Elle impliquera les commissions sportives et les autorités municipales afin d’établir un examen des exigences techniques, des considérations financières et des perspectives commerciales, a indiqué USA Rugby.
«Bien que préliminaire, une étude de cette nature devra garantir une diligence appropriée à chaque étape du processus», a déclaré le directeur général de l’instance, Ross Young.
«Ce groupe de parties prenantes a en tête l’intérêt du rugby américain. Ce rapport permettra d’engager des discussions plus productives avec World Rugby au début de l’année prochaine, avant d’éventuellement poursuivre le processus de candidature», a-t-il ajouté.
USA Rugby, qui est sorti de sa faillite due au coronavirus le 1er septembre, a assuré qu’il n’avait aucune obligation financière vis-à-vis de l’étude qui sera d’abord présentée au conseil d’administration d’USA Rugby.
Une phase de dialogue pourra ensuite débuter en février avec World Rugby, qui doit attribuer les Coupes du monde 2027 et 2031 en même temps.Les dates limites de candidatures sont fixées à janvier 2022. Les Coupes du monde de rugby féminin en 2025 et 2029 sont également en jeu.Etats-Unis, Mexique et Canada doivent conjointement organiser le Mondial-2026 de foot et Los Angeles sera la ville-hôte des Jeux olympiques en 2028. Les fonds de parrainage pourraient donc s’avérer plus simples à collecter pour une candidature du rugby en 2031.


R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img