20.9 C
Alger
samedi 1 octobre 2022

Royaume-Uni: Les populaires pantomimes de Noël vont reprendre

Les pantomimes, des spectacles très populaires à Noël au Royaume-Uni, menacés à cause du nouveau coronavirus, vont reprendre dans le quartier des théâtres de Londres, durement mis à l’épreuve par la pandémie, rapportent des médias.
«Pantoland at the Palladium» va se jouer à partir du 12 décembre pour trois semaines et d’autres spectacles sont attendus dans les prochaines semaines.
Selon la production de «Pantoland», l’organisation du spectacle a été rendue possible grâce à une initiative de la loterie nationale, qui paiera pour les places laissées vides pour respecter les règles de distanciation, de même pour «Cendrillon» qui doit également se jouer à Nottingham grâce à cette initiative.
«Il ne fait aucun doute que produire un spectacle de cette ampleur constitue un risque», a déclaré le producteur de «Pantoland», Michael Harrison, mais c’est un risque que nous devons prendre».
Il ne s’agit pas, selon lui, d’une «solution à la situation tragique du secteur», il s’agit simplement d’un «pansement sur la très grande blessure du théâtre, alors que nous nous préparons, espérons-le, à une réouverture complète en 2021».
Fin septembre, clowns, pantomimes et comédiens avaient défilé par dizaines dans le centre de Londres, en costumes à paillettes ou sous d’extravagants chapeaux, pour alerter sur la situation du secteur culturel, durement frappé par la pandémie.
Celle-ci a fait plus de 42 000 morts au Royaume-Uni, où la circulation du virus remonte en flèche, avec plus de 17 000 nouveaux cas positifs enregistrés jeudi.
Pour soutenir le secteur, le ministre de la Culture, Oliver Dowden, a lancé une opération «Belle au bois dormant», pour rouvrir autant de théâtres que possible avant Noël.
Le gouvernement a aussi débloqué 1,57 milliard de livres sterling (1,72 milliard d’euros) pour aider la reprise du secteur de la culture.
R. I.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img