32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Ressources en eau: Remise des prix aujourd’hui aux lauréats du concours du meilleur projet de recherche

L’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (Agire) procédera laujourd’hui à la remise des prix aux lauréats du concours national du meilleur projet de recherche sous le thème «La recherche scientifique au service de l’eau», a indiqué hier l’Agence dans un communiqué.
La cérémonie se tiendra au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal à l’occasion du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau (Pollutec), qui se tiendra du 27 au 30 septembre, fait savoir la même source.
L’Agire, en partenariat avec l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (Anvredet), avait lancé la 3e édition du concours en juillet dernier afin d’encourager l’innovation et la recherche scientifique dans le domaine de la gestion de l’eau.
Ce concours a été ouvert à tous les porteurs de projet issus des établissement de recherche tels que les centres de recherche, les universités et les laboratoires, dont le projet était assez mature et portait sur le domaine des ressources en eau, notamment sur l’irrigation, l’eau potable, l’eau de l’industrie, la réutilisation et l’assainissement.
Les candidats présélectionnés ont bénéficié de séances en ligne de formation et de coaching animées par des experts en entreprenariat et en innovation pour les initier à la communication entrepreneuriale, afin de transformer leur projet de recherche en business model.
«L’attention portée à la question des ressources en eau en termes de gestion et de préservation est une priorités stratégique du pays à l’ère des défis offensifs tels que les changements climatiques, la sécheresse, la désertification et la croissance démographique», souligne l’Agire.
Ainsi, «le secteur des ressources en eau et de la sécurité hydrique marque sa volonté de participer et d’encourager activement la promotion de la recherche scientifique, de l’innovation et du transfert des technologies nouvelles, notamment en matière de ressources en eau. Ceci constitue un support incontournable pour booster davantage la rentabilité et le développement du secteur», conclut le communiqué.
Kamel L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img