17.9 C
Alger
jeudi 25 avril 2024

Résorption de l’habitat précaire à Constantine: Relogement de 162 familles à Ali-Mendjeli

Pas moins de 162 familles occupant des habitations précaires à la cité Sissaoui, dans la commune de Constantine, ont été relogées hier dans des logements neufs, situés à la circonscription administrative Ali- Mendjeli, a-t-on appris, hier, des services de la wilaya.
Les services de la wilaya, en collaboration avec l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), ont supervisés
l’opération de relogement de 162 familles qui occupaient des habitations précaires à la cité Sissaoui, dans la commune de Constantine, vers des logements publics locatifs (LPL), situés à l’unité de voisinage UV18 dans la circonscription administrative Ali-Mendjeli, a-t-on précisé.
L’opération de relogement effectuée à la veille du mois de ramadhan s’est déroulée dans de «bonnes conditions», a indiqué la même source, précisant que les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés, permettant ainsi de faciliter cette opération qui s’est déroulée dans une ambiance empreinte de joie parmi les bénéficiaires.
Aussitôt après l’opération de relogement, il a été procédé à la démolition des habitations précaires pour récupérer le foncier en vue de l’exploiter pour la domiciliation de nouveaux projets, a-t-on souligné.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, ciblant au total le relogement de 800 familles réparties à travers les communes de Constantine et d’El Khroub.
M. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img