15.9 C
Alger
vendredi 30 septembre 2022

Reprise des activités à l’Opéra d’Alger : Samir Toumi anime le spectacle d’ouverture

Après plus d’une année de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh décide de reprendre ses activités et ouvrir ses portes au public.

Par Adéla S.

En effet, c’est avec un spectacle animé par l’artiste Samir Toumi, l’Orchestre symphonique et l’ensemble andalou de l’Opéra d’Alger, que l’établissement a choisi d’accueillir ses premiers visiteurs. Prévue pour le 24 juin courant (jeudi prochain), cette soirée est la première, selon l’Opéra d’Alger, qui a concocté un programme spécial pour l’été 2021.
D’ailleurs, des ateliers d’art destinés à toutes les tranches d’âge sont proposés au public. Pour les enfants de plus de 16 ans, l’Opéra d’Alger propose une approche pédagogique dynamique qui permettra très vite d’appréhender avec plaisir le jeu théâtral.
«Tout en vous amusant, vous recevrez un enseignement unique pour apprendre à mieux vous connaître, contrôler vos émotions, améliorer votre expression orale, vos capacités d’écoute», précise l’établissement.
Il y a également des ateliers de danses traditionnelles qu’assurent des danseurs solistes, répétiteurs et professeurs émérites du Ballet de l’Opéra d’Alger. Ces ateliers accueillent les débutants, amateurs et professionnelles, âgés de 15 ans et plus.
Les débutants ou doués des arts plastiques ont leur tranche dans ce programme d’atelier. A ceux-là, «si cela vous fait rêver et que vous avez envie d’apprendre, de vous améliorer ou de vous perfectionner dans cet art au sein d’un atelier dynamique et créatif, l’Opéra d’Alger vous propose des ateliers d’art plastique (dessin et expression plastique)», précise l’établissement.
Pour ceux qui rêvent de jouer et découvrir la guitare, l’Opéra d’Alger propose une gamme des meilleurs ateliers qui accueillent les personnes âgées de 10 ans et plus. Les personnes intéressées peuvent apprendre et enrichir leurs connaissances dans la pratique de la guitare avec un répertoire universel et algérien en compagnie du Professeur Bilal Bouchenine.
Par ailleurs, le public aura la possibilité de visiter le marché de l’art organisé du 24 au 26 du mois de juin courant en collaboration avec le Centre d’Art El Yasmine (ouvert de 13h à 20h).
Il est à rappeler que depuis le début de la pandémie liée au Covid-19 en Algérie, l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïh, comme tous les établissements culturels du pays, a fermé ses portes au public. Après la reprise des activités annoncée par le ministère de la Culture et des Arts, l’Opéra d’Alger a mis du temps pour préparer son programme d’activité qui répond aux différents goûts artistiques.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img