22.9 C
Alger
jeudi 18 août 2022

Rentrée scolaire à Tizi Ouzou : La reprise a été agréable dans l’école d’Ikhelidjène

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, plus de 244 000 élèves ont repris le chemin de l’école pour l’année scolaire 2021/2022. Et le coup d’envoi officiel a été donné depuis le nouveau lycée d’Azeffoune en présence des autorités.
Au titre de nouvelles structures, les responsables de la direction locale de l’éducation ont annoncé, à l’occasion, la mise en service de deux lycées, deux collèges, une vingtaine de salles de cours, des cantines et des unités de dépistage et de soins. Des perturbations ont été enregistrées dans certaines localités, notamment dans la commune de Timizart (25 km au Nord-Est de Tizi Ouzou) où les parents des élèves de l’école primaire du village Abizar ont décidé de reporter la rentrée des classes jusqu’à l’ouverture de la cantine scolaire. L’entame de l’année scolaire 2021/2022 à Tizi Ouzou, a été marquée par la rentrée des classes au village d’Ikhelidjene de la Larba Nath Irathen (27 km au Sud-Est de Tizi Ouzou), durement touché par les incendies d’août dernier en enregistrant 20 morts et une trentaine de blessés parmi les villageois.
L’école du village a été retapée et décorée au bonheur des enfants qui la fréquentent.
Les classes recevant les enfants des hameaux d’Ikhelidjene étaient flambant neuves, offrant ainsi un décor agréable, permettant un tant soit peu de surmonter les traumatismes causés par les incendies meurtriers de l’été dernier.
Hamid. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img