10.9 C
Alger
lundi 20 mars 2023

Relizane: Distribution de 830 logements et remise de 400 aides à l’habitat rural

Pas moins de 830 logements publics locatifs ont été distribués et 400 décisions d’aide à l’habitat rural ont été remises à leurs bénéficiaires à Relizane, à l’occasion de la célébration du 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de Libération nationale.
Présidée par le wali, Attalah Moulati, à la salle des conférences au siège de la wilaya, la cérémonie de distribution a été marquée par la remise des clés aux bénéficiaires d’un quota de 830 logements publics locatifs (LPL), réparti sur les communes de Mediouna, Lahlaf, El Oueldja, Mendes et Aïn Tarik, ainsi que 400 affectations d’aide à l’habitat rural.
A cette occasion, le chef de l’exécutif local a annoncé l’attribution d’un important quota dépassant 1 400 logements de type LPL avant la fin de l’année en cours, dans plusieurs communes de la wilaya. Les festivités de la célébration du 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de Libération nationale ont été également marquées par la mise en service d’un réseau de distribution de gaz naturel au profit de 200 familles dans la zone d’ombre «Retaïmia», relevant de la commune de Oued R’hiou. La mise en service de ce réseau a nécessité une enveloppe financiére de plus de 35 millions DA. Il a été également procédé à la mise en marche du centre de dépression du gaz d’une capacité de 20 000 mètres cubes afin de renforcer et améliorer l’approvisionnement en gaz de la ville de Relizane.
Les festivités de la célébration du 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de Libération nationale ont été également marquées par l’inauguration d’un groupe scolaire au niveau du pôle urbain de Bendadoud (Relizane) et l’attribution de décisions d’insertion professionnelle de 40 jeunes dans différentes administrations publiques.
En outre, plusieurs activités culturelles, éducatives et sportives ont été organisées dans différentes communes de la wilaya, dont la représentation d’une épopée intitulée «Salam Aala Chouhada» (Paix pour nos martyrs), à la maison de la culture «M’hamed-Issiakhem», sise au chef-lieu de wilaya.
Lyes B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img