16.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Relizane: 9 points de vente de lentilles et des pois chiches à des prix réglementés

La coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS) de la wilaya de Relizane a lancé la vente du produit local de lentilles et pois chiches au niveau de neuf points à travers plusieurs communes à des prix réglementés a-t-on appris, samedi, du directeur de cette coopérative , Boubekeur Kelakhi.
La Coopérative a ouvert dernièrement ces points de vente des produits de lentilles et pois chiches à des prix nettement plus bas que ceux pratiqués au niveau des marchés.
Dans ce cadre, 9 points de vente ont été ouverts au niveau des communes de Mendès, Zemmoura, Yellel, Relizane, Oued Rhiou et Ammi Moussa. Il est prévu l’ouverture, à l’avenir, d’autres points de commercialisation de ces produits.
Ainsi, les lentilles sont cédées au niveau de ces points à 100 DA le kilo, alors que les pois chiches sont proposés à 120 DA le kilo, a signalé M Kelakhi. L’opération de vente de ces légumineuses se poursuivra jusqu’à l’épuisement des stocks disponibles.
Des citoyens rencontrés par l’APS devant les points de vente ont exprimé leur satisfaction de pouvoir acquérir ces produits à des prix à la portée de toutes les bourses, sachant que sur les marchés le prix des lentilles dépasse les 280 DA le kilo et celui des pois chiches atteint les 340 DA le kilo.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img