19.9 C
Alger
mercredi 29 mars 2023

Régulation routière à Béjaïa: 634 motos mises en fourrière le mois dernier

Les services de la sûreté de wilaya ont enregistré 30 accidents de la route durant le mois de janvier dernier dans la wilaya de Béjaia.
«Ces accidents ont occasionné 2 décès et 32 blessés», a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya, soulignant que «4 464 amendes forfaitaires ont été dressées, dont 253 à l’encontre de conducteurs des deux roues pour diverses infractions dont la majorité est liée au non-port de casque de sécurité, manœuvres dangereuses et défaut de papiers».
Ils ont également enregistré 580 délits routiers, 487 à l’endroit de 487 motards. Durant la même période, «15 401 véhicules de différents types et 1 832 motos ont fait l’objet de contrôle par les services de la sûreté de wilaya, à l’issue desquels 32 véhicules et 634 motos ont été mis en fourrière», a par ailleurs indiqué la même source, faisant observer que 24 sorties ont été effectuées dans le cadre du contrôle de la vitesse limitée par radar au niveau de plusieurs points de la wilaya. Pour sa part, la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) est intervenue 16 fois au courant du mois dernier, afin de mettre fin aux constructions illicites et sans permis de construire. «Au cours de ces opérations, 16 affaires ont été transmises à la justice», indique-t-on. En outre, 140 interventions ont également été effectuées dans le cadre de la lutte contre le commerce informel, au cours desquelles d’importantes quantités de fruits et légumes ont été saisies par la PUPE et à l’issue desquelles 13 affaires ont été transmises à la justice. Au sujet du déversement et dépôt d’ordures ménagères et autres déchets durs, il a été enregistré 15 affaires, dont 5 ont été transmises à la justice.
De plus, 8 affaires d’obstruction à la voie publique ont été recensées durant la même période et les contrevenants ont été mis en demeure à cet effet. Dans le même sillage, 8 affaires de vente de viande abattue en dehors des abattoirs autorisés ont été recensées, au cours desquelles 105 kg de viande blanche avariée destinée à la vente ont été saisis.
H. Cherfa

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img