20.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Région MENA: La BM organise jeudi un webinaire sur le paiement électronique

La Banque mondiale (BM) organise jeudi prochain un webinaire ayant pour thème «Paiements numériques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord : création d’emplois, inclusion et prestation de services publics», a indiqué, dimanche, cette institution internationale dans un communiqué.
L’objectif de cet évènement, organisé en partenariat avec le Fonds monétaire arabe (FMA), est de sensibiliser au rôle des paiements dématérialisés au service de la création d’emplois, de l’amélioration des services et du renforcement de l’inclusion des jeunes et des femmes.
Il s’adresse aux décideurs politiques, autorités de réglementation, représentants d’institutions financières régionales et fournisseurs de technologies financières (fintech), ainsi qu’aux entrepreneurs privés.
L’institution internationale a souligné que «la pandémie de Covid-19 a démontré de manière spectaculaire l’utilité des solutions numériques dans l’ensemble de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, depuis la côte Atlantique jusqu’au golfe d’Aden. Avec le haut débit universel et bon marché, la généralisation des paiements dématérialisés est un levier essentiel de la transformation numérique et un moteur de la reprise économique».
Les experts de haut niveau réunis pour ce panel reviendront sur les stratégies ayant concouru à la réussite des initiatives d’administration numérique et des entreprises digitales. Ils évoqueront, également, les mesures à prendre pour accélérer la conversion aux paiements numériques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, «pierre angulaire de la feuille de route de la transformation numérique de la région», selon la même source.
Ali H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img