5.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

Réclamation de la FAF sur le match du Cameroun: La date du verdict inconnue…

Alors que certains pensaient réellement qu’ils seraient fixé sur la qualification ou pas à la phase finale du Mondial, jeudi, après la réclamation qui a été déposée par la FAF au niveau de la commission de discipline de la FIFA, il y a quelques jours, rien ne présage que le verdict sera connu tout de suite.

Par Mahfoud M.

En effet, et en ces heures de doutes et de désinformation, l’attente du verdict de la FIFA se fait longue. On est le 22 avril et l’instance mondiale n’a rien communiqué, alors que la réunion de la Commission de discipline a eu lieu jeudi soir.

Si certains pensaient que la fédération internationale allait émettre son jugement, dans la journée du 21 avril, ce n’était pas le cas de la FAF qui a bien été claire. La fédération algérienne qui a déposé un recours contre l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama, a déclaré avoir reçu une réponse de la FIFA qui l’informe que le dossier sera traité le jeudi 21 avril 2022. La FAF n’a jamais communiqué une date de verdict, mais plutôt une date d’étude de dossier.

Hier, alors que les fake News alimentaient les réseaux sociaux et qu’un faux espoir grandissait, le président démissionnaire de la FAF a tenu à clarifier certains points concernant ladite réclamation. «Je n’ai rien à dire à propos du verdict que donnera la FIFA, c’est à eux de décider et de toute façon le dossier est en leur main maintenant. La FIFA a dû étudier le dossier aujourd’hui et nous n’avons pas dit que la décision sera connue le 21 avril. Le recours est étudié en cette date, c’est tout. Personne n’a dit que le 21 serait la date du verdict», a précisé Charaf-Eddine Amara à la presse algérienne.

De son côté, le responsable communication de la FAF, Salah Bey-Aboud qui a été contacté par le média national AL 24 news, a déclaré : «A l’heure actuelle, nous n’avons reçu aucun retour de la part de la FIFA. On ne sait pas si le recours a été accepté dans la forme ou alors il a été transmis à la commission d’arbitrage».
Jusqu’à présent, la date du verdict reste inconnue. L’instance internationale qui s’est réunie jeudi à Zurich, devrait adresser son jugement directement à la FAF, sous peu.

Les « pack Algérie » annulés aujourd’hui
Hasard ou coïncidence, plusieurs supporters algériens qui avaient acheté des pack Algérie pour suivre les matchs de l’Algérie à la Coupe du Monde 2022 ont reçu un mail aujourd’hui pour leur annoncer qu’ils étaient annulés.

Achetés lors de la deuxième session de vente juste avant la double confrontation entre l »Algérie et le Cameroun, ces packs ont donc été annulés aujourd’hui…
Les algériens ne seraient pas les seuls, puisque selon certaines sources plusieurs packs d’équipes non qualifiées ont été annulés aujourd’hui aussi. 

Amara : «Djamel Belmadi restera»
Par ailleurs, le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football s’est exprimé, hier, au sujet de l’avenir de Djamel Belmadi. Selon Charaf-Eddine Amara, le sélectionneur algérien restera à la tête de l’EN avec les Verts.
Malgré cela, le flou quant au futur de Djamel Belmadi à la tête de l’EN persiste. Le concerné ne s’est toujours pas prononcé, depuis le soir du 29 mars 2022. Pourtant, les responsables de la FAF demeurent optimistes.
Après les paroles réconfortantes du Chargé de communication de l’instance fédérale, Salah Bey-Aboud, c’est au tour de Charaf-Eddine Amara de rassurer. Présent en conférence de presse, l’ancien président du CRB a déclaré : «Djamel Belmadi n’a pas démissionné et n’a pas abandonné son poste, il est toujours sous contrat avec nous. Il entretient un lien avec l’équipe nationale qui dépasse l’aspect contractuel. C’est un homme professionnel et il sait que la sélection a besoin de lui, et tout ce qu’on a fait et ce qu’on fait sera en faveur de l’EN ».

M.M.

 

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img