16.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

Rapport: L’économie asiatique devrait croître de 4,5 % en 2024

L’économie asiatique devrait croître d’environ 4,5% en 2024, dépassant celle de 2023, et continuer à être le plus grand contributeur à la croissance économique mondiale, selon un rapport publié hier par le Forum de Boao pour l’Asie (FBA) qui organise sa conférence 2024 à Boao, une station balnéaire de la province de Hainan, dans le sud de la Chine. Selon le rapport annuel 2024 du Forum sur les perspectives économiques et les progrès de l’intégration en Asie, malgré les divers défis économiques externes, l’économie asiatique maintiendra un taux de croissance relativement élevé, soutenu par une consommation relativement forte et des politiques fiscales proactives.
Selon un découpage par région, le rapport prévoit un taux de croissance économique en Asie de l’Est identique à celui de 2023, soit 4,3 %. La croissance économique de l’Asie du Sud devrait quant à elle passer de 5,4 % en 2023 à 5,8 % cette année, conservant ainsi sa position du taux de croissance le plus élevé en Asie. Parallèlement, la croissance économique de l’Asie centrale devrait ralentir, passant de 4,5 % en 2023 à 4,3 %, tandis que la croissance économique de l’Asie de l’Ouest devrait passer de 2,5 % en 2023 à 3,5 % en 2024.
Le rapport prévoit également que, dans l’ensemble, la pression inflationniste dans la plupart des économies asiatiques devrait continuer à s’atténuer en 2024, tout en notant que les économies qui connaissent actuellement une inflation plus faible devraient connaître une hausse.
Le FBA, dont l’objectif fondateur est de promouvoir l’intégration économique en Asie, a pour mission de mettre en commun les énergies positives pour le développement de l’Asie et du monde. La conférence annuelle du FBA se tiendra du 26 au 29 mars cette année.
D. T.

Article récent

le jour

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img