10.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Raouf Bernaoui, président du Comité d’organisation de la Coupe du monde d’escrime à Alger «46 pays participeront à la compétition»

Le président du Comité d’organisation de la Coupe du monde d’escrime à Alger, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, nous a révélé que 46 pays
et environ 500 athlètes, venus des cinq continents, sont attendus à Alger entre le 10 et 13 novembre prochains pour participer à cette étape du circuit mondial.

Par Mahfoud M.

«Nous avons tout mis en place et les délégations seront mises dans les meilleures conditions possibles», a expliqué le dirigeant de l’escrime algérien, ancien président de la Fédération algérienne. Il se félicite que notre pays puisse accueillir cette étape de la Coupe du monde, ajoutant qu’une personne a tout fait pour le court-circuiter et faire annuler la compétition, mais qu’il a su comment s’y prendre pour la garder. «Il y a beaucoup d’ennemis en interne qui font tout pour saboter les bonnes initiatives et cela est malheureux pour le sport algérien», a souligné Bernaoui, indiquant que cette compétition est dans la lignée des JM organisés dans notre pays et qui ont été une réussite. Il a assuré qu’il faut continuer à organiser des compétitions de grande envergure. Revenant à l’organisation, le président du Comité d’organisation expliquera que la prise en charge ne sera pas totale, étant donné que ce sont les pays participants qui payeront les nuitées dans les hôtels qui seront choisis pour les abriter et qui sont les hôtels «Olympic», «Holiday Inn» et «Tulipe», alors que l’Algérie se chargera du transport du et vers le site de compétition. Pour ce qui est du choix de la salle Harcha pour abriter la compétition, il dira que cela s’est fait délibérément, car il s’agit d’une salle située en plein centre ville et que cela poussera le public à se déplacer pour encourager les participants, alors que la compétition se déroulait auparavant à l’hôtel Hilton d’Alger, pour raisons sécuritaires. Concernant la participation de l’Algérie et ses chances dans cette compétition, il dira qu’il y a deux groupes d’athlètes, ceux qui manquent d’expérience et qui doivent donc progresser, et ceux qui doivent grignoter des points pour tenter de se qualifier pour les JO, étant donné que cette étape est qualificative pour les Jeux olympiques et concernera les huit premières équipes.
M. M.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img