25.9 C
Alger
vendredi 29 mars 2024

Ramadhan à Béjaïa: Les actions de solidarité se poursuivent

Les opérations de solidarité se poursuivent encore à Béjaïa pendant ce mois de ramadhan et se sont accentuées durant cette troisième décade. Distribution de couffins alimentaires, opérations de circoncision en faveur des enfants issus de familles pauvres et démunies, distribution d’articles vestimentaires et bien d’autres actions de solidarité sont menées par le mouvement associatif local, des bienfaiteurs, le Croissant-Rouge, les APC et la Direction de l’action sociale et d’autres organismes. C’est ainsi que 25 enfants issus de la commune d’Amizour ont été circoncis lundi dernier à l’hopital Benmerad-El-Mekki d’Amizour, en présence du président de l’APC et ses adjoints. Pour sa part, l’association culturelle Imnayen N’tgherma, de la commune de Tamokra, a organisé, samedi dernier, une opération de circoncision en faveur d’une trentaine d’enfants issus de familles défavorisées, alors que l’association humanitaire Soummam Akbou a pris en charge la circoncision de 63 enfants. L’opération de circoncision s’est déroulée à l’EPH de la municipalité et une grande cérémonie a été organisée en faveur des enfants qui ont eu droit à des cadeaux, comme c’est le cas pour les autres opérations organisées à Tamokra et Amizour. Le bureau de Béjaïa de l’Académie algérienne des actions humanitaires et des droits de l’homme compte, pour sa part, organiser une opération de circoncision en faveur de nombreux enfants. Un bienfaiteur a fait don de 23 costumes à cette organisation. Une offrande dite Laouiziaâ devrait avoir lieu aussi au village Tizi Aidhel, commune de Tamokra à l’occasion de l’Aïd El-Fitr. La cérémonie devrait avoir lieu ce mercredi et des bœufs seront égorgés et la viande distribuée aux villageois. Dans le volet des restaurants Errahma, le comité local du Croissant-Rouge algérien de Sidi-Aïch continue de servir des repas chauds au niveau des restaurants du cœur ouvert depuis le début du mois de carême.
Il a servi en une journée 550 repas chauds. Idem pour le Croissant-Rouge algérien de Tazmalt qui a servi plus de 555 plats, dont 400 à emporter et 150 servis sur place à l’occasion de la 23e journée du ramadhan. Il faut noter que «le Croissant- Rouge algérien a distribué 67 000 repas et plus de 2 000 couffins alimentaires en trois semaines».
C’est ce qu’a indiqué Mme Ibtissam Hamlaoui, présidente du Croissant-Rouge algérien, qui était en visite dans la région. Selon elle, le comité de la wilaya de Béjaïa est l’un des plus importants comités du Croissant-Rouge algérien de par le nombre important de volontaires et de secouristes et la qualité de la formation qu’ils ont reçue. «Un nombre important de personnes est également pris en charge dans le cadre des opérations de solidarité menées par le CRA à Béjaïa», a-t-elle ajouté.
Hocine Cherfa

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img